Auberge tycoz

Découvrir la Pointe de Pen Hir

Des vacances en Bretagne seront inévitablement marquées par des randonnées à la découverte de ses nombreux sites exceptionnels. Parmi ces derniers, la Pointe de Pen Hir ou « Beg Penn Hir » en breton, sont sans aucun doute incontournables. Une balade qui mérite amplement le détour !

Une balade à ne pas rater

Site incontournable situé au sud-ouest de la Presqu’île de Crozon, dans la commune de Camaret-sur-mer, la Pointe de Pen Hir est constituée par des hautes falaises de 70m surplombant la mer d’Iroise. Situé en pleine mer, les Tas de Pois prolongent la pointe et offrent un spectacle remarquable. Ces tas de rochers étonnants sont surnommés le Grand Dahouet, le Petit Dahouet, le Pen-Glas, Chelott, Bern-Id et Ar Forch. La pointe du Pen Hir comporte également à son extrémité un site naturel et une réserve ornithologique, le lieu de nidification divers oiseaux marins (mouette tridactyle, cormoran huppé….).

Point de vue remarquable

Les hautes falaises de Pen Hir offre un point de vue remarquable sur ses alentours, séduisant aussi bien les locaux que les touristes. Ainsi, au cours de la promenade, on aura l’occasion d’apercevoir à gauche du site la Pointe du Raz et l’île des Seins, à droite, la Pointe Saint-Mathieu et à l’ouest, les îles de Molène et d’Ouessant. En bas des falaises, on a les Tas de Pois. Outre la promenade, la pointe de Pen Hir est également propice à d’autres activités, dont l’escalade. En effet, les 70m de hauteur des falaises impressionnent les adeptes qui se lancent ardemment aux sommets.

Les publications similaires de "Tourisme Finistere"

  1. 14 Avril 2017Visiter La Pointe du Raz703 vues