Auberge tycoz

Visiter La Pointe du Raz

Classée « Grand site de France », la Pointe du Raz située en cap-Sizun compte parmi les sites remarquables du Finistère, à découvrir immanquablement lors d’un séjour en Bretagne. Sculptée par les vents et l’océan, ce site accueille de nombreux visiteurs qui sont venus admirer ce paysage à couper le souffle.

La Pointe du Raz : grand site de France

Un des sites les plus célèbres de la Bretagne et située dans le Finistère, la Pointe du Raz avec ses falaises abruptes et découpées accaparent la curiosité tant des locaux que des tourismes. Se dressant du haut de ses 70m, surplombant la mer émeraude, et s’étendant sur plus de 2 000ha, elle offre un large panorama sur divers sites dont le célèbre phare Ar Men si éloigné des côtes françaises. Toutefois, il n’est visible que par temps clair.

Divers sites à explorer

En face de la pointe, on peut observer le Raz de Sein où sont implantés le Phare de la Vieille et le phare de Tévennec. A 8 kilomètres du site, l’île de Sein pointe ses sommets tandis que sur les côtés, divers éperons rocheux et baies peuvent être visités (baie des Trépassés, baie de Douarnenez, baie d’Audierne, la pointe du Van, la pointe du Miller, le Cap de la Chèvre…). Durant la visite, il ne faudra pas oublier son appareil photo !

Les publications similaires de "Tourisme Finistere"

  1. 14 Avril 2017Découvrir la Pointe de Pen Hir762 vues